Compteur GPS : comment faire le bon choix ?
Grâce à l’avancée spectaculaire des nouvelles technologies, nous avons maintenant tout à portée de main. À vélo par exemple, vous n’êtes plus obligé de vous exposer à tous les risques, il existe désormais des compteurs GPS qui permettent de tout calculer, afin d’éviter toute surprise désagréable. Voici quelques aspects à considérer pour le choix de l’outil adapté.
La connexion avec un smartphone
Il existe plusieurs gammes de compteurs GPS qui présentent chacune des avantages spécifiques. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de tenir compte de ses besoins pour opérer un choix judicieux. En effet, vous trouverez certains types qui offrent une connectivité avec les smartphones. Quoi de plus impressionnant que de pouvoir contrôler son compteur GPS depuis son téléphone portable ! Le modèle edge 1030 plus, par exemple, vous permettra de partager des données par bluetooth. Il possède également plusieurs fonctionnalités que vous pouvez découvrir.
Taille d’écran et Affichage
Pour accéder aux informations avec plus de facilité, il est important de considérer la taille d’écran et l’affichage de votre compteur GPS. En général, plus l’écran est vaste, plus il est facile de consulter les données. Sur le marché, vous en trouverez de toute taille. Comme les téléphones portables, les compteurs GPS disposent d’ores et déjà d’un écran couleur. Cela s’observe le plus souvent avec les modèles qui sont dotés de fonctions de navigation. Et ce n’est pas tout ! Il existe des compteurs GPS aux écrans tactiles qui simplifient absolument tout.
Les capteurs des compteurs GPS
Les compteurs GPS récents présentent pour la majorité une connexion Ant+ ou bluetooth qui permettent d’apparier divers capteurs de données. Aussi, aurez-vous la possibilité d’y relier une ceinture cardiaque pour plus de sécurité. Il suffit que celle-ci et le compteur GPS soient compatibles au système Ant+.